Quel est le meilleur compte pro en ligne pour interdit bancaire ?

Pro interdit bancaire

L’incapacité ou l’impossibilité de rembourser des créanciers peut amener à l’interdiction bancaire. Bien évidemment, l’inscription au Fichier Central des Chèques (FCC) de la Banque de France n’interdit pas la possibilité d’ouvrir un compte professionnel et d’accéder à des services minimums. Que faut-il faire une fois fiché ? Quelles sont les options pour ouvrir un compte en banque en étant interdit bancaire ? Quel est le meilleur compte pro en ligne après une interdiction bancaire ?

Interdiction bancaire et compte pro en ligne

Une interdiction bancaire n’empêche pas d’avoir un compte pro pour son entreprise. En effet, de nombreuses banques en ligne acceptent ce statut. En plus de disposer d’un compte intégrant tous les services bancaires basiques (carte de paiement à autorisation systématique, retraits et paiements au guichet et au distributeur, historique illimité des transactions, etc.), l’entrepreneur profite de tarifs abordables.

Autre alternative, le droit au compte. Il s’agit de solliciter la Banque de France pour ouvrir un compte professionnel. Cette dernière désignera alors un établissement bancaire tenu d’ouvrir un compte pro pour l’entrepreneur. Avec les services bancaires basiques.

À noter que l’interdiction bancaire ne permet pas d’accéder à des crédits.

Comment choisir un compte pro en ligne ?

Les banques pro en ligne s’imposent aujourd’hui comme une solution intéressante pour ouvrir un compte pro, y compris pour les interdits bancaires. Comment choisir sa banque ? Voici les critères à considérer :

  • Les services et produits bancaires
  • La qualité du service client : horaire de disponibilité, canal de communication, etc.
  • Les tarifs (tenue de compte, frais de retrait, frais de virements à l’étranger, commission de mouvement, etc.).

En outre, il faut aussi tenir compte de la notoriété de banque, le nombre d’années d’expérience, etc.

Comparatif des meilleurs comptes pros en ligne pour interdit bancaire

Compte tenu de la multitude de comptes pro en ligne, les interdits bancaires ont largement le choix.

N26 Business

N26 est une banque mobile proposant des offres d’ouverture de compte pro aux interdits bancaires, et ce, sans conditions de revenus. Cette néobanque allemande commercialise en effet divers comptes bancaires à destination des entreprises individuelles et des microentreprises. Pour ouvrir un compte, il suffit de remplir un formulaire et de choisir parmi les différentes formules proposées.

N26 propose trois formules dont une gratuite : N26 Business, N26 Business You (9,90 euros par mois) et N26 Business Metal (16,90 euros/mois). Toutes les formules donnent accès à :

  • Ouverture de compte gratuite
  • Carte MasterCard Business gratuite
  • Aucuns frais sur les paiements par carte, quelle que soit la devise (1,7 % de commissions par achat en devise étrangère pour la formule gratuite)
  • Cashback reversé directement sur le compte pro
  • Catégorisation des dépenses et accès à l’historique du compte
  • Assistance par Livechat, Twitter et Facebook.

Qonto

Qonto

Qonto est un établissement bancaire destiné aux professionnels et aux TPE-TME (SARL, SAS, EURL, SASU, etc.). Toutefois, les grandes entreprises y sont également les bienvenues. Il propose un compte pro en ligne performant et abordable (avec 30 jours gratuits) pour les interdits bancaires. À partir de 9 euros HT par mois (offre Basic), Qonto permet aux travailleurs indépendants d’avoir accès à un compte pro moderne, avec une carte MasterCard, 30 virements gratuits par mois, l’accès aux offres de financement, un support 7 j/7 et zéro commission de mouvements. À partir de 19 euros HT par mois, vous bénéficiez de plus de fonctionnalités : gestion de la facturation, aide à la comptabilité, etc.

Pour les plus grandes structures, Qonto propose trois formules à des tarifs plus élevés intégrant des fonctionnalités plus avancées : outil de facturation et de comptabilité, gestion des notes de frais, chargés d’affaires dédiés, intégrations exclusives, etc.

Par ailleurs, la néobanque propose aussi le dépôt de capital en ligne.

Finom

Finom

Nouveau venu sur le marché des comptes bancaires professionnels en ligne, la néobanque basée hollandaise Finom propose une offre d’ouverture de compte professionnel pour les interdits bancaires. Mieux encore, la néobanque propose 30 jours d’essais gratuits.

Avec quatre forfaits accessibles à tous, Finom adapte ses services aux besoins de chacun :

  • Solo à 5 euros par mois
  • Start à 14 euros par mois
  • Premium à 34 euros par mois
  • Corporate à 119 euros par mois.

À partir de 5 euros par mois, vous avez accès à la plateforme commerciale tout-en-un, à des notifications en temps réel, à l’historique des transactions dans des tableaux de bord intelligents, à un accès comptable, aux données visuelles des revenus et des dépenses, etc. Par ailleurs, l’entrepreneur bénéficie aussi d’un cashback sur ses dépenses à partir de l’offre Start.

La souscription est simple et peut se faire en ligne. En quelques clics et seulement quelques minutes, un interdit bancaire peut obtenir facilement son compte bancaire professionnel en ligne (après vérification d’identité).

Finom propose aussi le dépôt de capital.

Shine

Shine compte pro en ligne

La néobanque Shine propose principalement ses tarifs aux microentreprises et aux entreprises unipersonnelles. Ainsi, u interdit bancaire peut ouvrir un compte bancaire professionnel au nom de son entreprise unipersonnelle ou de sa microentreprise chez Shine.

Le compte Shine est facturé à partir de 3,90 euros par mois pour microentreprises et à partir de 7,90 euros par mois pour les entreprises. Il comprend :

  • Un IBAN français
  • Une carte MasterCard Business prépayée
  • 20 virements et prélèvements SEPA gratuits par mois
  • Des outils de suivi des comptes et des facturations
  • Assistance administrative dans certaines démarches administratives et juridiques
  • Experts disponibles 7 j/7.

Shine propose également une offre de dépôt de capital à partir de 119 euros.

Comment lever l’interdiction bancaire ?

En principe, l’interdiction bancaire dure cinq ans. Pour lever l’interdiction bancaire, l’utilisateur peut envisager plusieurs options :

  • La régularisation de l’ensemble des chèques sans provision.
  • L’information auprès de la Banque de France (un justificatif de règlement permet de prouver l’opération auprès de la banque).
  • L’alimentation du compte en banque pour honorer le chèque.

Si l’usager peut prouver la non-justification de la décision de sa banque pour une interdiction bancaire, il dispose d’un droit de rectification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *